(Image: meretmarine) En France aussi l’on sait faire des superyachts luxueusement aménagés, peu, mais il convient de le signaler car c’est une première et peut-être l’ouverture vers un nouveau marché.
Les Constructions Mécaniques de Normandie (CMN) à Cherbourg ont livré cette année le Slipstream, un superyacht de 60 mètres dessiné par Andrew Winch, qui a obtenu une récompense prestigieuse au dernier Monaco Yacht Show (MYS) le 24 septembre dernier, grâce notamment au travail des chantiers Baudet, le seul qui aménage en France des intérieurs ultra-luxe de superyachts. Premier sorti de la prometteuse nouvelle ligne « CMN Line 60 », Slipstream accueille 14 passagers sur ses 5 ponts. Il possède un rayon d’action de 5000 milles nautiques parcourus à la vitesse de croisière de 12 nÅ“uds. Son prix varie entre 50 et 60 millions d’euros suivant les aménagements commandés.
Le prix du design décerné aux chantiers Baudet et à la CMN a réjouit Thierry Regnault, directeur adjoint des CMN, que vous pouvez écouter en interview sur ce petit clip:
