La plupart des sélections nationales qui participeront à l’Euro 2008 de football, l’an prochain, ont désormais choisi leur « camp de base ». Pour l’heure, quatre d’entre elles ont opté pour l’Autriche, les autres ont privilégié la Suisse – et la Suisse romande en particulier. Les équipes logeront dans de grands hôtels ou palaces, pour leur confort mais également leur sécurité.
Les Pays-Bas et la France ont choisi des cinq étoiles vaudois. Pour les hôtels et toutes les régions alentour, c’est une chance unique de promotion. Au-delà du sport, l’Euro 2008 se mue en formidable vitrine.
« Après de nombreuses visites en Suisse et en Autriche, l’équipe de France établira son camp de base du côté helvète à l’hôtel Mirador Kempinski. » Le site de la Fédération française indique ainsi que le staff des Bleus a tranché en faveur de la Suisse pour y installer son camp de base durant la phase finale du prochain Championnat d’Europe des nations, en juin 2008. « Les Bleus séjourneront dans ce grand établissement situé sur les coteaux du Mont-Pélerin avec une vue imprenable sur le Lac Léman et la ville de Vevey, poursuit le communiqué officiel.
L’ensemble des lieux d’hébergement :
– Suisse : hôtel Panorama à Feusisberg (SZ)
– Autriche : hôtel Balance Resort à Stegersbach/Burgenland, Autriche
– Allemagne : hôtel Albergo Giardino à Ascona (TI)
– Portugal : hôtel Beau-Rivage à Neuchâtel
– Pays-Bas : Beau-Rivage Palace à Lausanne
– France : Mirador Kempinski au Mont-Pèlerin (VD)
– Turquie : Hôtel Royal Plaza, Montreux
– Suède : Villa Sassa Hôtel à Lugano
– Roumanie : hôtel Säntispark à Abtwil (SG)
– Croatie : hôtel Avita à Bad Tatzmannsdorf/Burgenland, Autriche
– République tchèque : hôtel Dorint Vital à Seefeld/Tyrol, Autriche
– Russie : hôtel Krallerhof à Leogang/Salzbourg, Autriche