Pétition contre l’hermine du pape

Papebenoithermine Le pape « afficherait-il » un peu trop des goûts de luxe ? Après les mocassins qui avaient scandalisé récemment, c’est au tour de son gout prononcé pour la fourrure d’être pointé du doigt.

Une association italienne de défense des animaux a affirmé samedi avoir recueilli quelque 4.000 signatures sur une pétition demandant au pape Benoît XVI de renoncer à ses ornements en fourrure d’hermine.

« Depuis la mise sur internet de la pétition le 14 août, nous avons recueilli 3.963 signatures de particuliers et d’associations d’une cinquantaine de pays appartenant aux cinq continents », a affirmé à l’AFP Lorenzo Croce, président de l’association Aidaa. L’association avait annoncé le lancement de cette pétition fin juillet.

Les Italiens arrivent en tête des pétitionnaires, suivis par les Espagnols et les Brésiliens. L’association a également récemment écrit au pape et son président espère que ce dernier « accomplira tôt ou tard cet acte d’amour envers les animaux qui sont considérés dans la Bible comme des créatures de Dieu ». Lorenzo Croce s’est défendu de toute provocation ou de vouloir organiser une manifestation anti-religieuse. « Nous voulons simplement lui demander, dans un message d’amour et de paix, de donner un signal fort pour la protection des animaux et de l’environnement à partir d’un petit sacrifice personnel très significatif », a déclaré M.Croce.

Benoitcamauro Benoît XVI a remis au goût du jour depuis son élection un certain nombre d’habits liturgiques traditionnels dont une petite pèlerine de velours rouge bordée d’hermine blanche, aussi appelée « mosette » qu’il porte l’hiver avec un bonnet de même couleur appelé « camauro », également orné d’hermine.

(3 commentaires)

  1. Il faudrait demander également au pape d’être végétarien par ce qu’il mange les créatures de Dieu!
    Qui veut commencer la pétition!!

  2. En tout cas, outre l’hermine, le visage de ce pape et son regard n’ont rien d’un représentant du Christ mais plutôt de son opposé ! brrrrr qu’il est vilain et dur, un vrai père fouettard dans un déguisement de père Noël ! Mais il est vrai que le ridicule ne tue pas, preuve en est.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *