Les deux dernières Parmigiani Fleurier Bugatti Type 370s

Avec la fin de la production des Veyron pour laisser la place aux Galibier chez Bugatti, le prestigieux horloger neuchâtelois Parmigiani Fleurier a mandaté Philippe Bodenmann pour assembler deux modèles renversants de Bugatti Type 370s.
L’un est en or rose 18k l’autre en platine 950. Leur bracelet a été fourni par la maison Hermès.
Philippe Bodenmann a consacré 300 heures de patience à chacun des modèles, entièrement montés à la main, dont le prix devrait approcher celui d’une Bugatti Veyron ou Galibier, sans aucun doute.
Le mouvement mécanique transversal (une première) des Bugatti de Parmigiani Fleurier, visible à travers une fenêtre bombée, est totalement inspiré des moteurs de supercars, cardans, débrayage, différentiel, roues et silent-blocs inclus.
Pour la mise à l’heure et le remontage, un starter a même été mis au point après 3 ans d’études.

Lu sur lacotedesmontres.com:

La difficulté d’exécution du boîtier de la Bugatti Type 370 dépasse de loin l’élaboration traditionnelle d’une montre-bracelet. Sa conception en huit parties, dont six parties soudées et deux attaches, représente un réel défi technique. Toutes les parties du boîtier sont montées et alignées, avant soudure, sur un marbre. Plusieurs heures sont nécessaires au positionnement et à la soudure des éléments pour que ces derniers ne se déforment pas.

luxist

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *