Superman reprend sa place avec une vente à 1 million de dollars

superman.jpg

Je vous avais dit que la bataille entre Superman et Batman était acharnée, et ça y est, Superman reprend sa place de leader en récupérant le record de la plus grosse vente aux enchères jamais connue pour un comics.

En effet, un exemplaire rare de la première bande dessinée mettant en vedette Superman a été vendue lundi pour 1 million de dollars, pulvérisant le record précédent pour la vente d’un comics.

Une édition de 1938 de « Action Comics n°1 », largement considérée comme le Saint Graal en matière de comics, a été vendue par un vendeur privé à un acheteur privé, dont nous ne connaissons le nom ni de l’un, ni de l’autre. Par contre, nous connaissons son coût d’origine qui est de seulement 10 cents.

La transaction a été réalisée par le site d’enchères ComicConnect Stephen Fishler, co-propriétaire du site et son partenaire, Metropolis Collectibles, ont orchestré la vente.

Il existe environ 100 exemplaires d' »Action Comics n°1″. Chaque exemplaire possède une note allant de 0 à 10 suivant son état de dégradation. Comme l’explique John Dolmayan, un passionné de bande dessinée plus connu comme le batteur du groupe rock System of a Down : « Le fait que ce livre soit entièrement restauré et ait encore une note 8.0, c’est un peu comme un diamant ou une pierre précieuse. Il est très rare ».

Échec et mat Batman ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *