Un gant de cristal-clouté appartenant à la pop star, si tristement disparue, Michael Jackson, vient d’être vendu aux enchères aux États-Unis pour la sommes de 190.000 dollars.
Le gant, porté au cours de la Jacksons « Victory Tour 1984 », faisait parti d’une vente de plus de 200 lots. Le tout ayant rapporté un peu moins de 1 million de dollars au total.
La vente aux enchères a eu lieu au Planet Hollywood situé à Las Vegas le week-end dernier.
Certains objets ont obtenu un prix de plus de 10 fois leur valeur estimée. D’après la personne qui a dirige la vente, Darren Julien, « cela montre juste que la collection d’objets ayant appartenu à Michael Jackson est la collection la plus recherchée de tous les temps. Il a été tout simplement phénoménal », a t-il déclaré au journal Las Vegas Review. « Les gens arrivaient en provenance d’Asie, de Russie, partout. Maintenant qu’il est parti, nous réalisons la vraie légende que nous avons perdu », a-t-il ajouté.
La valeur des « articles-souvenirs » Jackson semble être en augmentation. Simple exemple, une paire de mocassins que Michael Jackson portait sur scène, était estimée entre 2.000 et 3.000 dollars, alors qu’elle fut vendue 90.000 ! De même pour une de ses vestes qui a coute à son acquéreur 120.000 dollars alors que son estimation se trouvait être entre 6.000 et 8.000 dollars.
Mais ce n’est pas tout, un chapeau Fedora blanc vendu à 56.250 dollars, et bien d’autres lots encore !