Amoureux de la montagne et de l’air vivifiant du matin, je vous ai trouvé un hôtel (ou plutôt une cabane) de luxe qui vous fera perdre la notion du temps.
Cette cabane située à 1700 mètres d’altitude offre une vue imprenable et des paysages à couper le souffle de Gstaad et du Saanenland, au beau milieu des alpes suisse à à peine 30 minutes en voiture de la ville de Gstaad.
Construite en 1786 par un fermier qui y amenait son troupeau de vaches de la vallée pour le faire paitre l’été, la cabane Walig se trouve aujourd’hui être le témoin d’une époque révolue.
Après avoir été achetée par l’hôtel de luxe, Gstaad Palace Hotel, la cabane fut entièrement restaurée mais pas complètement modernisée. Spacieuse et confortable, avec une cuisine, une salle à manger, une chambre avec grand lit double et du mobilier élégant, elle a tout pour plaire aux amoureux de la montagne. Elle possède également l’eau courante, mais uniquement de l’eau froide, une cheminée et une latrine traditionnelle de l’époque pour les besoins naturels.
La cabane Walig est le fruit d’Andrea Scherz, directeur du Gstaad Palace Hotel. Il estime que le retour à la nature que permet cette cabane procurera une expérience très recherchée par les personnes vivant dans un confort extrême. Comme il l’explique si bien : « Qui entreprend une promenade de Feutersoey en direction du Walig peut jouir d’une vue incroyable sur le cirque de montagnes autour de Gstaad. Là -haut, on peut vraiment laisser le quotidien derrière soi ».
Le prix d’une nuit pour deux adultes et deux enfants est de 1.600 francs suisse, soit 1.239 euros, ce qui inclut également un repas comprenant 3 plats.