Le célébrissime opéra de Sydney (Australie) a été classé au patrimoine mondial par l’Unesco. C’est plutôt rare pour un bâtiment aussi récent. Après tout, il y a à peine 50 ans que le projet de l’architecte danois Jørn Utzon a été retenu et même pas 35 ans que l’inauguration a eu lieu !…
Le nautile, animal très répandu dans le pacifique, aurait inspiré l’architecte. Je ne suis pas certaine de voir la ressemblance, mais peu importe, ce bâtiment est splendide et ce classement est une excellente chose !
Si vous redoutez la chaleur de l’été, c’est le moment d’aller admirer cet opéra, l’Australie venant de rentrer dans l’hiver ! La température moyenne à Sidney est comprise entre 8° et 16°C, ce qui est tout à fait confortable pour un hiver.
Pour votre séjour, je vous recommande le splendide Medusa Hotel dont le design intérieur, signé Scott Werner, a été plusieurs fois primé. C’est un lieu magnifique dans un des quartiers les plus passionnants. Il est extrêmement bien placé pour une découverte de la ville, proche des pubs typiques comme des quartiers touristiques.
Lire aussi : Le luxe d’un Hilton, les bienfaits d’Evian…
Pershing Hall, le lounge bar
bonjour,
tout d’abord j’ai découvert ce blog depuis peu mais franchement je le trouve superbe!!!
par contre petite précision,si je peux me permettre,ayant eu la chance de visiter l’opéra de sydney…son architecture s’inspire de coques de bateaux!!!là on voit bien la correspondance!
encore toutes mes félicitations et à trés bientôt!merci
Bonjour,
Merci pour ce très sympathique commentaire !
Effectivement, les coques de bateaux sont bien plus signifiantes. L’information sur le nautile provient de différents sites d’architecture francophones mais que, après de nouvelles recherches, je ne retrouve pas sur les sites anglophones. Peut-être y a-t-il eu une erreur de traduction qui a été reprise.
Merci beaucoup pour cette précision et vos compliments !
Un été à Stockholm
Ca vous a pris soudainement, vous voulez partir un peu… Vous avez envie d’originalité et de calme ? Avez-vous pensé à Stockholm ? Les pays nordiques sont des lieux bien trop mal connus. Parce qu’ils sont au nord, on les