(Image via CMN Yachts: vue intérieure du superyacht Slipstream)
L’une des plus prestigieuses entreprises françaises est sauvée.
Pas de licenciement, c’est le bon résultat obtenu par la reprise des Chantiers Baudet de Saint-Nazaire, «Entreprise du patrimoine vivant», après plus d’un an passé à étudier un montage financier et industriel afin d’organiser le sauvetage du seul aménageur français d’intérieurs de luxe à bord de superyachts, à l’image du Slipstream (photo).
Les Chantiers Baudet de Saint-Nazaire, spécialisés dans l’ébénisterie et l’agencement d’intérieurs de yachts de luxe, passent donc désormais sous le contrôle de la société Trans consult international et de 7 managers-actionnaires, grâce au Fonds de consolidation et de développement des entreprises, son premier investissement depuis sa création en novembre 2009, avec Arnaud Marion nommé PDG de l’entreprise.
L’investissement consenti s’élève à 4 millions d’euros pour assurer l’avenir des Chantiers Baudet qui pourront conserver leurs 120 emplois. La sous-traitance du chantier naval STX voisin est également assurée et Arnaud Marion parle, dans le journal Ouest-France, de diversification des activités, avec en tête l’aménagement de grands hôtels, de magasins de luxe et bien entendu de superyachts.
Les Chantiers Baudet ont récemment été primés pour la réalisation du design d’Andrew Winch sur le Slipstream de 60 mères, de CMN Yachts.