Pour le moment la tour Burj Khalifa à Dubaï est désignée comme la tour la plus haute avec ses 828 mètres, mais elle se compose en partie de bureaux. La tour World One, quant à elle devrait se dresser à Bombay d’ici 2014 et afficher 442 mètres de haut et être exclusivement résidentielle.
En effet, un groupe immobilier indien a dévoilé mardi un projet de construction, à Bombay, d’une tour dotée de 117 étages, présentée comme devant être la plus haute tour entièrement résidentielle du monde, pour un montant d’environ 440 millions de dollars. Cette tour, censée abriter plus de 300 appartements, sera conçue par le cabinet new-yorkais Pei Cobb Freed & Partners, les célèbres architectes de la pyramide du Louvre à Paris.
« Haute de 442 mètres, cette tour sera la plus haute de son genre », a affirmé Abhisheck Lodha, directeur général de Lodha Developers, lors de la présentation à la presse de la maquette du projet. Baptisée World One, elle sera située dans le centre de la capitale économique indienne à l’emplacement d’une ancienne filature textile et devrait être achevée d’ici 2014.
Le site devrait être doté de vastes espaces verts, de cafés, et d’une plateforme d’observation. Le prix de base d’un appartement sera au minimum de 1,63 million de dollars. Les ventes devraient débuter courant juin.