Crusoe propose un formidable trimaran de poche taillé pour l’aventure

crusoe-modular-18ft-adventure-trimaran_1.jpg

Crusoe Craft & Marine

a développé un adorable trimaran de poche de 5,50 m (18 ft.) judicieusement baptisé Crusoe Trimaran, étudié pour vous permettre d’accoster où bon vous semble dans le respect de la nature.

La petite merveille a été officiellement lancée en mai 2010 en Afrique du sud…

Son concepteur venu de Cape Town s’appelle Guy Joubert et il s’est inspiré des porte-avirons d’Afrique de l’est pour créer un multicoque repliable ultra-léger et transportable en toutes circonstances.

Le Crusoe Trimaran est un projet 100% Africain qui s’adresse aux explorateurs d’îles, aux photographes ou aux pêcheurs qui désirent un navire à la fois pratique et confortable, maniable et transportable. Pour le côté hyper pratique, le Crusoe Trimaran est équipé de 21 compartiments répartis entre le pont et ses pontons en mode full touring. Une fois replié et remorqué, le Crusoe peut même vous servir de chariot pour transporter votre matériel.

Selon votre passion, que vous soyez plongeur ou kite-surfer, le Crusoe sera équipé de la remorque adaptée, que vous choisirez au catalogue. Le Crusoe Trimaran a également été pensé pour respecter la nature, avec son design hybride. Il ne laisse quasiment pas de sillage sous voile grâce à une baume large, une coque plate et très fine à l’étrave. Il est équipé d’un moteur hors-bord Yamaha 4 temps de 9,9 ch particulièrement économique et silencieux. Si vous souhaitez un trimaran le plus écolo possible, il est possible de l’équiper d’un moteur électrique encore plus silencieux Torqeedo. Ses batteries sont rechargées par panneaux solaires, éolienne et éolienne marine et couplées à un générateur diesel Paguro 3000.

Le pont de 4 mètres du Crusoe Trimaran est particulièrement confortable et les compartiments de rangement si modulables qu’ils vous offrent encore de l’espace supplémentaire suivant la configuration que vous leur donnez. Très bien pensé, vous accrocherez deux planches à voile et deux sets de bouteilles de plongée sur ses bords pour gagner encore de la place.

Choisissez la remorque qui vous convient et partez à l’aventure avec votre Crusoe! Vu son faible encombrement vous pourrez même l’embarquer sans problème dans le coffre à jouets de votre superyacht AGAP pour aller explorer les baies paradisiaques de la planète Terre sans les endommager.
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *