Les Ferrari 458 Italia enflamment les esprits, mais pas dans le bon sens du terme. Quatre d’entre elles ont déjà pris feu, ce qui est un peu trop pour invoquer le mauvais sort, pense Ferrari qui rappelle en masse tous les modèles de 458 Italia vendus avant juillet 2010.
Les quatre incidents ont été rapportés en France, en Suisse, en Californie et en Chine. Un porte-parole a annoncé à l’AFP que le rappel des véhicules concernait 1248 propriétaires au total et que le problème semble venir du bouclier thermique et isolant du moteur autour des roues arrières.
Le rappel permettra de remplacer ces boucliers qui ne résistent apparemment pas à une utilisation trop « sportive » des Ferrari 458 Italia.
Ferrari aurait du mettre un notice dans le manuel: « Ne pas rouler a plus de 250 km/h pendant plus de 30 minutes ». 🙂