Ça y est c’est ouvert !

Westfield-Stratford-City-1-thumb-550x397.jpg

Depuis mardi dernier, ce qui est désormais le plus grand centre commercial d’Europe a ouvert ses portes ! Sa création est due au projet de régénération de l’est de la capitale britannique, mais ce n’est sûrement pas la seule raison puisque le village olympique se situera non loin de là.

Son nom : Westfield Stratford City ! Vous y trouverez 250 magasins, 70 restaurants, ainsi que 3 hôtels pour une surface totale de 177.000 mètres carrés.

Le cout de ce paradis pour les accro de shopping est de 2 milliards d’euros. Mais les investisseurs sont confiants : « Depuis son ouverture il y a trois ans, le centre commercial Westfield London, à l’ouest de la ville, fonctionne très bien. Il devrait bientôt réaliser 1 milliard de livres sterling de ventes annuelles » n’a pas hésité à expliquer Steven Lowy, le co-directeur général du groupe Westfield. Il a même rajouté : « Avec ce deuxième centre, nous devrions réaliser rapidement des ventes de 2 milliards de livres. Nous espérons attirer 50 millions de personnes et nous créerons 25 000 emplois permanents dans la ville. »

Une belle création qui ne vaut tout de même pas Lalaport dans la baie de Tokyo, avec ses 540 boutiques : une vraie ville commerciale avec ses allées et ses ruelles sur 9 étages. Mais en même temps je ne suis pas très objective car j’adore aller faire un tour à Lalaport !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *