Des baguettes intelligentes

Google n’ayant pas une grande place en Chine, c’est le géant local Baidu qui a pris sa place. Ce dernier a même été jusqu’à travailler sur une paire de lunettes qui pourrait concurrencer les Google Glass mais celles-ci sont encore au stade du projet et aucune date concernant leur commercialisation n’a encore filtrée même si elles sont attendues depuis l’année dernière. Mais ce n’est pas des Baidu Eye dont je veux vous parler aujourd’hui, mais plutôt de leurs petites sœurs, les Baidu Kuaisou.

Les Baidu Kuaisou sont des baguettes intelligentes qui sont capables de vous donner plusieurs indications concernant les aliments que vous êtes en train de manger. Grâce à des capteurs situés à leur extrémité, elles pourront vous donner la température de vos aliments, leur PH, mais également leur apport calorique sans oublier le plus important : leur niveau de fraicheur. Grâce à leur connexion directe avec une application disponible sur smartphone et tablette, vous aurez accès à toute une série d’information concernant ce qui se trouve dans votre assiette. Et si par malheur un risque d’intoxication alimentaire était détecté, vos baguettes se mettront à clignoter en bleu comme par magie.

Que ce genre de gadget voit le jour dans un pays comme la Chine où les scandales sanitaires sont monnaie courante laisse perplexe. D’ailleurs les Baidu Kuaisou sont pour le moment au même stade que les Baidu Eye et aucune date de sortie ni même leur prix n’ont été diffusés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *