Je me souviens du théâtre pop-up installé au centre d’Auckland. Ce théâtre identique à celui que le grand écrivain Shakespeare avait construit dans la belle ville de Londres accueillait les plus grands de ces succès. J’ai moi-même eu le plaisir d’y voir « Antoine et Cléopâtre » ainsi que « La nuit des rois ». Cette fois-ci, c’est au tour du magasin mondialement connu Selfridges que la magie va opérer.
Afin de marquer comme il se doit le 400ème anniversaire de la mort de Shakespeare, Selfridges a décidé d’ouvrir un théâtre provisoire ainsi qu’un grand nombre de collaborations avec des designers, musiciens et bien entendu troupes de théâtre.
Le théâtre qui comprendra 100 sièges allie l’art ancestral de la comédie aux prouesses de la technologie moderne en proposant des pièces où ces dernières seront projetées sur des mannequins sur scène en utilisant la technologie de l’hologramme.
Les vitrines quant à elles seront un ensemble d’œuvres des maisons de haute couture telles que Christopher Kane, Alexander McQueen, Maison Margiela ou encore Givenchy.
Un spectacle à ne pas manquer et seulement visible jusqu’au 24 septembre prochain.