Libération allume LUXE.TV… Seraient-ils jaloux ?

Logo_librationDans son édition de samedi, Libération a fait feu de tout bois sur quelques chaînes du câble et du satellite, dont LUXE.TV. L’article, titré Luxe, calme et veaux reluqués, s’emploie à démonter en règle la chaîne dédiée au luxe.
Les auteurs vont jusqu’à traiter LUXE.TV de « radins » quand son Président, Jean Stock, explique : « nous n’avons pas fait de fête de lancement : ça nous a fait deux mois et demi de programmes ». Pourquoi tant d’acharnement ? Nous avons la réponse.

Luxetv_hd_3 Pas de soirée Champagne caviar. On comprend mieux les intentions des auteurs, le duo de snipers de la télévision, Isabelle Roberts et Raphaël Garrigos. Certainement habitués des soirées Champagne et petits fours, les deux journalistes ont dû être sacrément déçus d’être privés de caviar. Mais il faut qu’ils sachent ces deux là que ce genre de soirées ne profite pas aux téléspectateurs, mais au microcosme parisien. Alors que deux mois et demi de programmes gratuits, c’est un beau cadeau fait aux téléspectateurs !
Pas de commentaire. Dans leur papier, les deux journalistes font remarquer que sur LUXE.TV il n’y a pas de commentaire… Ce qui est vrai, en partie. Tous les sujets sont en effet introduits par une voix-off. Le reste est constitué d’interviews et de musique. Pourquoi faudrait-il en permanence avoir un journaliste qui parle ? Souvenons-nous du succès de l’émission Strip-Tease, qui était justement basé sur l’absence de commentaire. Et puis si c’est pour avoir des commentaires à la Groland (« Et là, c’est le drame »)… autant laisser parler ceux qui ont des choses à dire, et ne pas les cantonner à des interviews prétextes comme dans les journaux télévisés.
Jalousie. Alors que Libération est en chute libre, LUXE.TV affiche une croissance insolente. Diffusée en 6 langues, LUXE.TV est déjà reçue par 380 millions de personnes en Asie, Australie, Europe, Russie deux ans seulement après son lancement… et Libé ? Ils ont déjà du mal à vendre à Paris !
Alors, Vive le luxe et Vive LUXE.TV !

(4 commentaires)

  1. De la jalousie ? Surement ! Sinon comment expliquer cet article qui n’a pu etre ecrit que par quelqu’un qui n’a jamais reellement regarder LUXE.TV. Je suis un fidele telespectateur et je remercie la chaine de me permettre de m’evader quand je rentre tard le soir du travail et de voir a la tele des choses qui font enfin rever !

  2. Effectivement regarder LUXE.TV est un bonheur non dissumulé, un peu de calme, un peu de commentaire et beaucoup beaucoup de plaisir à seulement admirer le travail et le talent. La beauté, la compétence, l’amour du travail bien fait peuvent aussi contribuer à notre équilibre moral, qu’en déplaise aux grincheux et aux aigris!!!
    Encore, encore et merci à Luxe.Tv

  3. Effectivement regarder LUXE.TV est un bonheur non dissumulé, un peu de calme, un peu de commentaire et beaucoup beaucoup de plaisir à seulement admirer le travail et le talent. La beauté, la compétence, l’amour du travail bien fait peuvent aussi contribuer à notre équilibre moral, qu’en déplaise aux grincheux et aux aigris!!!
    Encore, encore et merci à Luxe.Tv

  4. Deux ans et demi après : Luxe.TV est une chaîne à l’agonie qui a débarqué la plupart de ses collaborateurs, Libé est toujours dans les kiosques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *