Ferran Adrià enseignera la physique cullinaire à Harvard

FerranAdria.jpg

(Photo Charles Haynes via flickr.com)

On sait un peu mieux à quoi Ferran Adrià occupera son temps pendant la fermeture de son restaurant El Bulli prévue pour 2012.

Le chef de renommée internationale, l’un des pionniers de la cuisine moléculaire même s’il préfère lui-même qualifier sa cuisine de « déconstructive », va donner des cours à Harvard… Le plongeur de l’Hôtel Playafels, à Castelldefels, en aura fait du chemin depuis 1980 quand il mit les mains pour la première fois à l’âge de 18 ans dans une cuisine de restaurant. Depuis, il a publié une douzaine de bouquins, la plupart de recettes de cuisine sorties des labos enfumés d’El Bulli.

Et dès cet automne, Ferran Adrià enseignera la physique cullinaire à la Harvard School of Engineering & Applied Sciences. D’autres chefs de renom outre Atlantique enseigneront durant ce cours: Wylie Dufresne, José Andrés et Dan Barber notamment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *