Le collier d’Oum Kalsoum adjugé près d’un million d’euros

Collieroum_kalsoum Un collier ayant appartenu à Oum Kalsoum – estimée être la plus grande chanteuse du monde arabe – a été adjugé mardi pour près d’un million d’euros lors d’une vente aux enchères à Dubaï, organisée par la filiale locale de la maison Christie’s.

Le précieux bijou lui avait été offert par feu le président des Emirats arabes unis, Cheikh Zayed bin Sultan Al Nahyan.

Un acquéreur anonyme du Proche-Orient s’est offert la pièce historique de la collection de bijoux de la chanteuse pour 1.385.000 dollars (889.000 euros) lors de la vente à l’hôtel de luxe des Emirates Towers.

Le collier a atteint un prix dix fois plus élevé qu’escompté par Christie’s. La maison de vente aux enchères avait estimé la valeur du collier à 120.000 dollars (79.000 euros).

Mais c’était visiblement sans compter sans sa valeur sentimentale … quasi inestimable … Et ce, d’autant plus que le bijou mis aux enchères était l’un des préférés de la chanteuse d’origine égyptienne.

Un commentaire

  1. franchement acheter un collier a 1millions d’euros c de la folie méme si il apartenais a oum kaltoum.
    je crois qu’avec cette somme la on aurai pu nourir un village tout entier en afrique.
    c’est ce qui s’appele jeter son argent par les fenétres alors que les gens meurent de faim.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *